750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
18 janvier 2008

UN RESTE DE FRANGIPANE....DES PETITS MOELLEUX AUX POMMES

L'autre jour, avec mes galettes, la quantité de frangipane que j'avais réalisée était un peu importante.

Je n'allais pas la jeter, mais je n'avais pour autant pas envie de faire une galette de plus!

J'ai donc préparé ces petits moelleux dans des moules à muffins. Une recette que je fais souvent lorsque j'ai des restes de frangipane. Parfois,  j'ajoute de la crème liquide et davantage de fruits et je fais cuire comme un clafoutis.

MINI MOELLEUX AUX POMMES :

Moelleux_aux_pommes_01

  • Ingrédients :

(Pour 4 moelleux, dans des moules à gros muffins)

-  Un reste de frangipane (8 bonnes cs environ)

- 1 pomme

- amandes effilées (facultatif)

- sucre glace

moelleux_aux_pommes

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180/190°C.

Répartir la frangipane dans les moules à muffins (ne remplir qu'au 3/4 à peine). Peler et épépiner la pomme (ou une poire, mais on peut aussi mettre des framboises ou tout autre fruit) et la couper en 4, puis en lamelles. Les disposer sur la pâte. Saupoudrer d'amandes effilées si vous souhaitez. Je n'en ai pas mis cette fois, car c'est déjà bien riche...

Enfourner 20 min.

Déguster tiède ou froid, saupoudré ou non de sucre glace.

Moelleux_aux_pommes_1

Une petite bombe calorique, mais tellement bon, que celà serait dommage de jeter....

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
F
aussi on a fait trop de frangipane donc sans hésitation je ferai la recette, super sympa ce partage. salut.
Répondre
G
Je ne doute pas qu'ils soient délicieux, une excellente initiative, bon dimandche, bises !
Répondre
L
mmhmhm ca partirai comme de spetits pains si je les avais devant moi!!!
Répondre
M
Tu as raison, recyclons, surtout quand cela a l'air aussi délicieux. Bon W-end, Bisous, Marie
Répondre
G
C'est clair, faut pas gacher :)
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité