750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
24 janvier 2008

SAUTE D'AGNEAU A L'ORIENTALE

Ces temps-ci, étant fatiguée, je n'avais pas très envie de cuisiner...

Pourtant, même sans trop d'appétit, il faut bien préparer à manger pour la famille!

J'avoue que j'ai surtout cuisinés des plats faciles et qui ne nécessitaient pas trop de temps en cuisine...Je n'avais pas non plus très envie de faire de jolies présentations et j'ai un peu négligé mon blog...

Les rares recettes que j'ai photographiées, ne sont pas très originales, mais certaines étaient malgré tout savoureuses et celle-ci, en particulier, a eté appréciée.

SAUTE D'AGNEAU A L'ORIENTALE :

Saut__d_agneau___l_orientale_1

  • Ingrédients :

( Pour 5 personnes)

- 1 épaule d'agneau

- 1 kg de carottes

- 2 oignons

- 75g de raisins secs

- 25cl de vin blanc sec

- 25cl de bouillon de volaille

- 4 cs d'huile d'olive

- 3 cc de raz-el-hanout

- sel, poivre

- coriandre

  • Préparation :

Peler les carottes et les couper en morceaux. Les faire revenir rapidement à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Chauffer l'huile d'olive restante dans une cocotte en fonte, et y faire revenir les morceaux d'épaule de toutes parts, pour qu'ils soient bien dorés. Ajouter l'oignon émincé et laisser à peine colorer. Ajouter un ail écrasé et mouiller avec le vin blanc. Ajouter ensuite le raz-el-hanout, le bouillon, la coriandre ciselée, les raisins, le sel, le poivre.

Porter à ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter doucement pendant 15 min , puis ajouter les carottes et cuire encore 45 min environ.

Remuer de temps en temps et ajouter un peu de bouillon, s'il diminue trop.

Servir accompagné de semoule ou de riz.

Saut__d_agneau___l_orientale

Comme tous les plats en sauce, ce plat est encore meilleur réchauffé!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Plat savoureux et vite réalisé. A refaire !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmm c'est bon
Répondre
G
Un plat plein de parfum comme j'aime !<br /> Repose toi bien ! Passe un bon week-end, bises !
Répondre
A
Le genre de plat que j'aime beaucoup !<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
ce plat m'a l'air très bon!!!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité