750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
15 février 2008

MES GALETTES DE SARRASIN

Je suis un peu en retard pour publier cette recette!

Nous avons mangé ces galettes complètes,  pour notre repas du soir, il y a déjà 2 semaines!

La pâte est souvent faite un peu au hasard,  et je ne mesure pas toujours les quantités...

GALETTES DE SARRASIN :

Galettes_compl_tes_sarrasin_2

  • Ingrédients :

(pour 4 personnes environ)

- 300g de farine de sarrasin

- 1 gros oeuf ou 2 petits

- 10 cl de lait

- 50cl d'eau environ

- 1 cs d'huile

- 1 bonne càc de gros sel

Pour la garniture : 1 oeuf par galette + jambon ou saumon fumé, gruyère râpé ;  fromages +crème ou autre...

  • Préparation :

Dans un bol, mettre la farine et le sel. Ajouter le lait froid et l'eau en fouettant.

Bien mélanger  jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau. Ajouter l'oeuf et 1 cs d'huile et fouetter encore. Battre la pâte quelques minutes pour bien l'aérer.

Laisser reposer au moins 1h à 2 h avant d'utiliser.

La pâte doit former le ruban, un peu plus épaisse que la pâte à crêpe classique. Je rajoute un peu d'eau avant de l'utiliser, pour que la pâte soit plus fluide.

Verser une petite louche de pâte dans la crépière graissée et très chaude et bien la répartir pour faire des galettes le plus fines possible. Les cuire quelques minutes. Traditionnellement, elles ne cuisent que sur une seule face , mais en général, je les retourne!

Pour une galette complète comme ici:

Casser un oeuf sur la crêpe répartir un peu le blanc à la spatule, ajouter queques lamelles de jambon ou de saumon fumé, du gruyère râpé et un peu de beurre salé. Lorsque le blanc d'oeuf commence à devenir opaque, poivrer et rabattre les bords.   

Nous les aimons aussi beaucoup avec du Roquefort, tout simplement ou poires poêlées et Roquefort ou encore jambon de pays et Laguiole...

Galette_compl_te_au_sarrasin

Un classique, toujours très apprécié chez nous!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
c est exellant plus to
Répondre
A
j ai mis sa mais c est pou rigoler
Répondre
A
c est nul comme sa ne marche pas vous dite n importe quoi?<br /> bon aller moi je vais la jetter a la poubelle votre galette de nul
Répondre
M
Ben dis donc tu as fait un stage en Bretagne pour faire de si jolies crêpes !
Répondre
N
Hummm,ça me rappelle les crêperies!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité