750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 164
Albums Photos
Archives
4 mars 2008

UN PETIT COUCOU AUX AMIS BLOGUEURS!

Après une semaine de repos pour mon blog, mais hélàs, pas pour moi, je vous donne quelques nouvelles!

La dernière ligne droite, avant mon déménagement prévu dans moins de 3 semaines est arrivée. Mes journées sont vraiment trop courtes et je suis bien occupée ; aussi je crains d'être de moins en moins présente sur mon blog! Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement. C'est très sympa, mais malheureusement en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre!

Les finitions de ma nouvelle maison traînent un peu et il y a encore beaucoup à faire... Il reste pas mal de traitements de boiseries et peintures et évidemment la décoration...

Ma cuisine commence à prendre forme et je dois remercier mon frère qui nous a bien aidé pour le montage ! Merci aussi à Flo (il se reconnaîtra...) qui a sacrifié quelques jours de vacances pour nous!

Les premières réservations pour mes chambres d'hôtes arrivent et  l'obligation de tout terminer rapidement s'impose!

Voici quelques photos prises à la hâte ces derniers jours, entre 2 coups de pinceaux...

rousselie032008

Beaucoup de travail encore pour l'aménagement extérieur!

s_jourcoin_cuisine

Notre habitation en cours d'aménagement...

cuisine_en_cours_d_am_nagement

Salle_de_bain_en_cvours_de_finition

Le coin cuisine pas encore terminé!!                                                                    Une des salles de bain...

        Jardin                                                                                                                                                                                                                                                                      

Jonquilles

Heureusement , j'avais une petite aide pour le jardinage!!

Mais, vous constaterez qu'il reste encore beaucoup à faire!!

Et comme je n'oublie pas complètement la cuisine pour autant, même si ces jours-ci, les pâtes sont souvent au menu, je vous fais profiter d'une des dernières recettes réalisées : du poulet rôti aux pommes de terre! Cette recette, n'est pas spécialement originale, et je la réalise depuis longtemps, mais j'avais vu une version dans un des derniers numéros de   Cuisine Actuelle un peu différente (ajout de paprika, par rapport à ma recette) et je l'ai testée et pas regretté. C'était très savoureux! Je fais aussi cette recette avec du rôti de porc (échine ou filet mignon).

POULET ROTI AUX POMMES DE TERRE :

Poulet_r_ti_aux_pommes_de_terre_01

  • Ingrédients

( Pour 6 personnes)

- 1 gros poulet fermier, de préférence

- 1 kg de pommes de terre à chair ferme (charlottes pour moi)

- 3 ou 4 échalotes

- 1 ou 2 gousses d'ail

- jus d'1/2 citron

- 150g de lardons fumés

- huile d'olive

- 1 grand verre de vin blanc sec

- 1 càc de paprika

- 1 cs d'herbes de Provence

- 1 brin de thym et de romarin

- sel, poivre

poulet_r_ti_aux_pommes_de_terre_2

  • Préparation :

Préchauffer le four à 210/220°C.

Mélanger 3 cs d'huile d'olive et les herbes de Provence, le paprika, du sel et du poivre.

Saler et poivrer l'intérieur du poulet et y introduire les gousses d'ail, un brin de thym et de romarin ainsi qu'une échalote .

L'enduire d'huile parfumée aux herbes et épices. Le poser dans un plat à four sur le côté et ajouter les pommes de terre epluchées et coupées en gros quartiers ou entières (selon grosseur) et 2 ou 3 échalotes coupées en 2 ou 4, ainsi que les lardons. Le cuire pendant 20 min, puis retourner sur l'autre côté et faire dorer environ 15 à 20 min. Il doit être bien doré.

Baisser le thermostat à 180/190°C.   Ajouter le vin blanc et mettre le poulet sur le dos. Laisser cuire environ 30 min, selon grosseur, le temps peut être plus ou moins long. Le jus qui coule du poulet, si on le pique doit être clair et non rosé. Saler et poivrer les pommes de terre.

Laisser reposer quelques minutes dans le four éteint retourné sur les filets, pour qu'ils soient bien moelleux, recouvert d'un papier alu.

Découper et servir.

On peut aussi le découper un peu à l'avance et le réserver dans le four éteint.

poulet_r_ti_aux_pommes_de_terre__2

Ce plat est simple, mais vraiment savoureux.

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
K
et oui c'est malin, maintenant je meurs de faim, entre l'odeur de la tete de veau qui cuit et tes belles photos de poulet ! Grrr :)
Répondre
C
Bon courage Christiane pour la fin des travaux. ça semble bien joli, tout ça.<br /> Bises
Répondre
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
Répondre
N
J'espère que tout se déroule pour le mieux pour ton déménagement!!!<br /> Je sais combien c'est fatiguant!!!<br /> Bien que je me réjoui de ton retour,ce qu'il faut absolument que tu reprenne des forces après tout ce remue ménage!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
N
Magnifique ton habitation!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité