750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
9 mars 2012

UN DEUXIEME CAKE

Dans la série des petits-déjeuners gourmands, c'est encore une recette de cake que je publie aujourd'hui... Celui-ci est aux châtaignes.

 

d_jeuner10032012_001__9_

Il est inspiré d'une recette du livre de Florence EDELMANN : "Pâtisseries MAISON", que j'ai un peu modifiée


CAKE AUX CHATAIGNES :

cake_chataigne


Ingrédients :

Pour 6 pers :

- 75g de farine blanche

- 75g de farine de châtaigne

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 150g de beurre

- 300g de confiture de châtaigne ou de crème de marrons

- 2 cs de rhum

 

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Tamiser les farines et la levure. Fouetter vivement les oeufs le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter délicatement les farines et la levure.

Fouetter le beurre légèrement ramolli en pommade et y ajouter la confiture ou crème de marron et le rhum.

Mélanger les 2 préparations et verser dans le moule à cake.

Enfourner pour 45' environ.

Laisser légèrement refroidir et démouler.

Une recette facile et rapide qui donne un cake moelleux à l'agréable goût de châtaigne. Peut-être un peu calorique!!

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la belle fouasse ! Je veux te dire combien j'aime cette spécialité et ta région.<br /> <br /> En effet, nous y sommes allés plusieurs fois en vacances. Une fois à Conques et une fois à Nant et nous en avons gardé un excellent souvenir.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Le cake aux chataignes me tente bien
Répondre
M
Mais comment j'ai pu rater ton retour sur le blog ? Je suis impardonnable !<br /> <br /> Je suis ravie de retrouver tes recettes en attendant de pouvoir revenir les déguster à La Rousselie.<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> Michèle
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité