750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
25 décembre 2006

BUCHE AUX MARRONS ET AU CHOCOLAT

Je souhaitais faire un biscuit roulé pour ma bûche aux marrons traditionnelle. Mais, comme il me restait de la dacquoise, je l'ai utilisée pour tapisser le moule.   Je  l'ai légèrement humectée de sirop très leger pour qu'elle ne se casse pas trop  avant d'y verser la préparation aux marrons.

J'ai réalisé une mousse aux marrons avec les ingrédients suivants:

- 500 g de crème de marrons

-25 cl de crème fraîche

- 2, 5 cl de lait

- 2, 5  feuilles de gélatine (j'ai ajouté de la gélatine, car je ne voulais pas ajouter du beurre, le biscuit avec les amandes et les noisettes étant déjà très riche...et je craignais que la préparation n'ait pas assez de tenue).

- quelques brisures de marrons glacés (facultatif)

Faire chauffer un peu de lait (2, 5 cl environ) et y faire dissoudre hors du feu les feuilles de gélatine ramollies dans un bol d'eau froide et égouttées. Incorporer en fouettant à la crème de marrons.  Monter la crème liquide bien froide en chantilly et l' ajouter à la crème de marron. Ajouter quelques brisures de marrons glacés.

Verser la préparation dans le moule recouvert de dacquoise (fond et bords) et lisser. Couvrir avec une dernière bande de  dacquoise. Entreposer au réfrigérateur.

Laisser au frais plusieurs heures, si possible une nuit au minimum et démouler.

Napper la surface de ganache au chocolat noir. Décorer de chocolat, sucre glace,  ou marrons glacés. ..

buche_marrons

A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Très jolie !!! Et puis le sapin en chocolat est superbe et du meilleur effet !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité