750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
28 février 2007

MUFFINS AUX 2 CHOCOLATS ET NOISETTES

Le week-end dernier, je cherchais une recette de biscuits à réaliser et en feuilletant une fois de plus le petit livre Cookies, muffins & Co, j'ai eu envie de faire des muffins.

J'aime bien avoir quelques biscuits d'avance dans mes boîtes à servir au moment du thé ou du café, pour la famille ou les amis qui passeraient à l'improviste...

J'aime essayer de nouvelles recettes, mais le problème, c'est que j'en ai déjà testées pas mal...

J'ai d'abord pensé faire des muffins aux abricots secs, mais je me suis rendue compte que je n'avais plus d'abricots dans mon placard (une gourmande était passée par là...), alors j'ai repris la recette des muffins chocolat et noix de Pécan et j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait et les noix par des noisettes (un paquet de noisettes entamées qu'il fallait bien terminer...) et j'ai fait des mini muffins.

MUFFINS AUX 2 CHOCOLATS ET NOISETTES :

muffins_2_choc_et_noisette

  • Ingrédients :

Pour une cinquantaine de mini muffins :

- 300g de farine

-1 sachet de levure chimique

- 125g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 cs de cacao en poudre non sucré

- 150g de chocolat au lait coupé en morceaux

- 25 cl de lait entier

- 2 oeufs

- 75g de beurre fondu

- 50 noisettes entières

muffins_2_choc_noisette

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire griller légèrement les noisettes dans une poêle à sec. Laisser tiédir et enlever la peau en les frottant dans les mains. Réserver.

Hacher grossièrement avec un couteau bien tranchant le chocolat au lait.

Verser la farine dans un grand saladier, ajouter le cacao, la levure, le sucre, le sel et les morceaux de chocolat.

Dans un bol mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et remuer juste assez pour incorporer la farine.

Verser dans des mini moules à muffins en silicone ou classiques (en ce cas penser à les beurrer) ou encore des caissettes en papier. Ne remplir qu'au 3/4. Poser une noisette sur chaque muffin.

Cuire environ 15  min.   Surveiller la cuisson, ils doivent rester moelleux, sinon ils seront un peu secs... Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Laisser refroidir quelques instants et démouler.

muffin_2_cho_int

Ils sont très bons légèrement tièdes, avec un café...mais  froids également...

muffin_2_choc_et_noisettes

Vous en prendrez bien un...

Bon appétit!

----

Publicité
Commentaires
M
bien appétissants !<br /> noisette, chocolat au lait ça doit être bon aussi.
Répondre
A
Ils sont magnifiques tes muffins. Je garde ta recette en tete pour ce week end!
Répondre
H
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
moi aussi je les préfère tièdes !
Répondre
V
Il en reste un tout petit pour moi dans ta boite?
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité