750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
21 avril 2007

CAKE AU CHEVRE ET AUX COURGETTES

Rien de compliqué aujourd'hui, mais avec le retour du beau temps une envie de recette simple et facile à emporter ...

Un petit cake au chèvre et aux courgettes à servir en entrée avec une salade ou parfait pour emporter en pique-nique.

Je le prépare avec une bûche de chèvre : du Sainte-Maure ou autre.

CAKE AU CHEVRE ET AUX COURGETTES :

Cake_au_ch_vre_et_aux_courgettes

  • Ingrédients :

Pour un cake de 24/26 cm :

- 1 belle courgette ou 2 petites

- 3 oeufs

- 180g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de bûche de chèvre

- 10 cl de lait ou 1 yaourt

- 50g de pignons de pin

- 1 cs de basilic ciselé

- huile d'olive

- sel, poivre, piment d'espelette

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courgette et couper les extrémités. La débiter en rondelles fines et faire dorer dans l'huile d'olive à la poêle, à feu vif. Saler, poivrer. Laisser refroidir dans une passoire, pour égoutter : elle ne doit pas rendre d'eau dans la pâte.

Faire dorer les pignons à sec dans une poêle.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs et le lait chaud ou le yaourt. Bien mélanger, puis incorporer la courgette, le fromage coupé en dés, les pignons et le basilic. Poivrer, saler un peu et ajouter éventuellement un peu de piment d'Espelette.

Verser dans un moule beurré ou non adhérent.

Cuire environ 40/45 min.

Démouler et servir tiède ou froid. 

On peut varier, en rajoutant de l'oignon, du poivron, des olives ou des dés de tomates séchées ...

cake_ch_vre_et_courgette_part

Inratable et toujours bon et on peut varier à l'infini!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Ce cake, là je sais d'avance qu'il est très bon, car j'en ai déjà fait. Bisous, Marie
Répondre
A
Miam, j'aime beaucoup les cakes salés, le tien est très appétissant !
Répondre
K
merci pour cette recette. Bisous, A+
Répondre
M
il est très beau ton cake!! biiises micky
Répondre
I
Superbe,ton cake!!!!(avec un autre fromage pour moi,j'aime pas le chèvre!)
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité