750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
4 janvier 2007

SALADE A L'EMINCE DE DINDE

Encore un recyclage des restes des repas copieux de fin d'année...

 

Ma mère avait cuisiné une traditionnelle dinde farcie.  Comme l'animal était de bonne taille, il y a eu pas mal de restes.

 

dinde_farcie_1

 

 

 

 

 

 

 

J'ai émincé une cuisse et un morceau de blanc et j'en ai fait une salade composée.

SALADE A L'EMINCE DE DINDE :

 

 

salade___la_dinde

 

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes  j'ai utilisé :

- 1 morceau de blanc de dinde et une cuisse

- salade variée (batavia, feuille de chêne, frisée ...)

- 2 avocats

- 2 petites pommes acidulées

-   1 échalote

- 1 oignon doux

- 1 citron

- 2cs de vinaigre Xérès

-1 cc de moutarde

- 2cs d'huile olive

- 1cs d'huile de noix

-2cs d'huile de colza

- Piment d'Espelette

- Graines de sésame

  • Préparation :

 

Eplucher l'oignon et le faire fondre quelques minutes à feu doux dans un peu de beurre. Saupoudrer d'un peu de sucre, saler et poivrer.

Découper les restes de dinde, si possible en lanières.

Peler et dénoyauter les avocats. Les couper en tranches dans la longueur dans un saladier. Eplucher les pommes et les ajouter coupées en cubes. Presser le citron et verser le jus sur le mélange pomme/ avocat. Bien remuer. Ajouter la salade et l'échalote hachée.

Battre le vinaigre, la moutarde, sel, poivre, piment d'Espelette et les huiles. Verser les 3/4 environ  sur la salade. Mélanger délicatement pour ne pas casserles morceaux d'avocat.

Disposer sur les assiettes. Ajouter les morceaux de volaille et l'oignon légèrement confit. Disperser la sauce restante sur la salade. Saupoudrer de graines de sésame rapidement grillées à sec à la poêle.

 

 

C'était très bon et on n'a pas l'impression de manger des restes... J'ai regretté de ne pas avoir ajouté un peu de céleri vert en branche... Cela doit être bon aussi avec des pignons grillés...

 

--------

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mmmm mais cela à l'air trop bonnnnnnn! Je suis vraiment fan des salades composée, et cette salade me donne plus qu'envie!<br /> <br /> Merci pour ces jolies recettes!!<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
M
Moi j'en ai des restes de dinde. Après en avoir mangé à quelques reprises, j'ai congelé le reste. Ta salade sera sans doute bien appréciée.
Répondre
C
Même si on n'a pas de dinde on peut très bien adapter avec une autre volaille.
Répondre
M
Je n'ai pas de restes de dinde puisque nous n'en avons pas mangé. Mais je peux acheter des filets exprès... on a bien envie de salades en ce moment.
Répondre
G
Oups j'avais pas lu l'intro de la recette...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité