750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
15 février 2007

MOUSSE DE MASCARPONE AUX FRUITS SECS CARAMELISES

L'autre jour, chez le coiffeur je feuilletais des revues...

Bien sûr, je suis toujours attirée par les recettes de cuisine, même si j'ai plein de livres à la maison....

J'ai repéré cette mousse, qui était particulièrement facile à réaliser et dont j'ai essayé de retenir la recette (elle n'est peut-être plus tout à fait exacte...). Elle était réalisée uniquement avec des noix ; j'ai pris des noix, des amandes, des noisettes et des pignons (j'ai terminé mes sachets entamés et les proportions un peu au hasard)  .

MOUSSE DE MASCARPONE AUX FRUITS SECS :

mousse_mascarpone_et_fruits_secs

  • Ingrédients :

Pour 6 personnes, j'ai utilisé :

- 100g de fruits secs ( noix , noisettes, pignons, amandes...)

- 20g de beurre et 20g de sucre pour le caramel

- 3 oeufs

- 40g de sucre

- 250g de mascarpone

- 1 sachet de sucre vanillé

- une dizaine de biscuits secs ( j'ai utilisé des speculoos et des sablés)

  • Préparation :

Concasser les fruits secs et les faires caraméliser dans le beurre et le sucre. Laisser refroidir.

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Monter les blancs en neige et ajouter la moitié du sucre.

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre restant. Ajouter le mascarpone, puis délicatement les blancs en neige. J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.

Mélanger la moitié des fruits secs à la moitié de la mousse et la répartir dans les verrines. Ajouter ensuite les fruits secs restants et 6 biscuits émiettés et recouvrir de mousse. Mettre au frais 2 ou 3 heures.

Avant de servir parsemer de biscuits émiettés grossièrement.

mousse_mascarpone_fruits_secs_GP

C'est tout simple et c'est très bon...

A bientôt...

----

Publicité
Commentaires
M
Cela ressemble fort à un tiramisu... et en ce moment, je suis en pleine période test de ce dessert... alors ta recette tombe à pic !!<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
Ah oui! je l'ai moi aussi ce magazine! j'avais prevue de la faire!!! maitemenant que tu l'as testé je sais que c'est bon! A bientot
Répondre
A
Un dessert parfait pour moi, j'aime beaucoup !
Répondre
H
J'ai bien lu mascarpone, alors cette verrine est pour moi. Et, j'ai des noix à écouler. Good idea !
Répondre
S
Tu es comme moi toujours attirée par les recettes de cuisine sur les magazines chez le coiffeur (quelquefois je prends même des notes...) et ça valait le coup !<br /> Ta verrine est vraiment très appétissante !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité