750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
14 février 2007

PETITS COOKIES AUX RAISINS ET PARMESAN

  • Il y a quelques jours j'ai repéré cette recette de mini cookies salés dans une revue.

Comme nous avions invité des amis, j'ai décidé de les tester pour l'apéritif. J'aime bien cette présentation en trompe l'oeil, on a l'impression que c'est du sucré et en bouche, c'est du salé!

C'est amusant et c'est très facile à réaliser.

PETITS COOKIES RAISINS ET PARMESAN :

cookies_parmesan_et_raisins

Ingrédients :

Pour 12 petits cookies :

- 50g de farine

- 50g de parmesan râpé

- 25g de poudre d'amandes

- 20 g de raisins secs (gros raisins moelleux)

- 35g de beurre ( j'ai pris du beurre salé)

- 1 blanc d'oeuf

- sel

  • Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, 1 pincée de sel, le parmesan, la poudre d'amandes. Ajouter le blanc d'oeuf et mélanger à nouveau.(J"ai ajouté du piment d'Espelette et de l'origan)

Faire fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il grésille et ajoutez-le. Incorporer les raisins et mélanger.

Recouvrir la plaque de papier sulfurisé. Former 12 petits cookies avec les doigts en les répartissant sur la plaque.

cookies_parmesan_et_raisins_avt_cuisson

Faire cuire environ 15 min.

cookies_parmesan_sortie_du_four

Ils sont délicieux. Ils peuvent se conserver quelques jours dans une boite hermétique.

Bon appétit!

------

Publicité
Commentaires
P
très délicieux et facile à confectionner <br /> <br /> <br /> merci bisous mamie day
Répondre
A
C'est sympa pour un appéritif, j'aime bien l'idée, merci !
Répondre
H
Ces cookies salés vont surprende tout le monde. je me sers au passage.
Répondre
M
L'idée est allèchante...
Répondre
C
je ne suis pas très cookies... mais ces salés vont sans doute me réconcilier avec la chose !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité