750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
5 avril 2007

UNE PETITE SALADE POMME CHEVRE

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie d'un peu plus de fraîcheur et de légèreté dans nos menus...

Le soir j'essaie d'oublier les soupes, tartes et gratins que j'adore en hiver et je remplace par des salades...

Mais le temps est bien maussade pour la saison et il fait encore relativement froid ces jours-ci...Alors, intégrer quelques aliments chauds dans les salades, c'est tout de même plus agréable...

En début de semaine, pour changer du chèvre chaud sur un toast, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs,   j'ai  fait cette petite salade en remplaçant le pain par une pomme. C'est plus léger et la pomme se marie merveilleusement avec le chèvre et le miel.

SALADE POMME CHEVRE :

salade_ch_vre_pomme_miel

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 4 petits chèvre relativement frais ou tranches de bûche

- 2 pommes acidulées

- Salade variée

- 12 tomates cerises

- 1 petite  poignée de pignons de pin ou cerneaux de noix

- 1 ou 2 oignon doux

- lardons (facultatif, cette fois, je n'en avait pas mis)

- 4 cs de miel

- huile, vinaigre

- sel, poivre

  • Ingrédients :

Préchauffer le four à 190°/200°C.

Peler et épépiner les pommes coupées en 2.

Mettre les demi pommes dans un plat légèrement huilé et cuire 15 à 20 min. Elles doivent être tendres, mais ne pas se défaire à la cuisson.

Peler et émincer l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive. Saler poivrer.

Poser sur chaque demi pomme un fromage de chèvre et passer sous le gril quelques minutes.

Assaisonner la salade  et répartir sur 4 assiettes. Ajouter les tomates cerises coupées en 2, des pignons de pins rapidement grillés à sec (ou des cerneaux de noix), l'oignon et poser au centre une pomme. Verser une cuillerée de miel sur chaque fromage et poivrer (Je réchauffe le miel dans une casserole pendant quelques minutes).

On peut si on le souhaite rajouter quelques lardons fumés poêlés.

Salade_ch_vre_pomme_miel_GP

C'est facile et si on apprécie le fromage de chèvre, c'est toujours bon!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Trés appétissante ta salade...une de mes préféré!
Répondre
P
J'aime beaucoup les salade avec de la pomme et du chèvre et pourtant je suis une fille qui n'aime pas le fromage hihihi, sauf le chevre et le parmesan ou cuit<br /> bises et bon week
Répondre
M
une salade bien appétissante, j'aime aussi pomme chèvre.
Répondre
M
très bonne idée de salade .
Répondre
M
superbe ta salade!! biiises micky
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité