750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
12 avril 2007

GALETTES DE QUICO

L'autre jour, je faisais quelques courses dans mon magasin bio et à la caisse on m'a donné un échantillon de quico...

Je n'avais jamais acheté ce mélange de  quinoa (70%), lentilles corail et carottes.

L'échantillon était tout petit : 80g...pour en faire une salade ou un rizotto, c'était vraiment peu.

J'ai décidé d'en faire des galettes et finalement elles étaient très bonnes...

GALETTES DE QUICO :

Galettes_quico

  • Ingrédients :

Pour 2/3 personnes :

- 80g de quico

- 2 oeufs

- 1 ou 2 échalotes (selon grosseur)

- 1 petit bouquet de persil

- 1 petit bouquet de ciboulette

- 2 pincées de piment d'Espelette

- sel, poivre

  • Préparation :

Faire cuire le quico à l'eau bouillante salée pendant 12 min et égoutter.

Battre les oeufs. Saler, poivrer. Ajouter le quico et mélanger. Laver et ciseler les fines herbes et émincer l'échalote. Incorporer à la préparation.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et cuire 1 ou 2 galettes un peu épaisses à la dimension de la poêle, 2 min au moins de chaque côté. Elles doivent être bien dorées. Poser sur du papier absorbant.

Pour une présentation plus agréable, je les ai découpées avec un cercle pour former de petites galettes.

Galettes_quico_GP

Servies avec une salade verte, ces galettes étaient bien agréables.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
J'ai eu même sachet que toi ! Du coup j'en ai acheté un gros paquet car j'ai trouvé super bon, meilleur que le quinoa pur ! J'essaie tes galettes ce soir avec un reste ! Merci pour la recette !
Répondre
C
Recette quico
Répondre
T
j'aurai dû venir te voir ce matin , je suis allée dans mon magasin Bio en début d'après midi, sniff
Répondre
S
je ne connaissais pas, tes galettes sont très appétissantes !
Répondre
M
Sympa la decouverte! je ne connaissais pas le quico...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité