750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
31 mai 2007

VERRINE DE CHEVRE FRAIS AUX RADIS

Cette recette, je l'avais repérée depuis quelques temps dans le Cuisine Actuelle d'Avril, mais avec le temps pourri de ces derniers jours, pas de radis dignes de ce nom dans le jardin de mes parents.

Comme la plupart des radis du commerce manquent de saveur, j'attendais patiemment d'en récolter pour tester...

C'est frais et particulièrement facile à réaliser!

radis

Depuis, j'ai vu une recette similaire chez Cerises et clafoutis...

Pour 6 verrines :

- 200g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy)

- 10 cl de crème fraîche

- 1 botte de radis (avec des roses c'est plus joli, mais j'ai utilisé des ordinaires)

- 1 petit bouquet de ciboulette

- 1 échalote j'ai mis 2 petits oignons frais

- 1 citron

- sel, poivre + piment d'Espelette

Nettoyer les radis et les émincer le plus finement possible en rondelles. Peler et hacher échalote ou oignon.

Mélanger le chèvre avec la crème fraîche et ajouter le jus de citron, l'échalote (ou oignon), et la moitié des radis et de la ciboulette ciselée . Saler, poivrer.

Mettre une petite couche de radis  au fond des verrines puis répartir le mélange au chèvre. Compléter avec les radis restant. Saupoudrer de ciboulette.

Servir avec du pain de campagne grillé.

Cette verrine simple et jolie est très agréable. Elle associe le moelleux du chèvre et le croquant du radis.

Il vaut mieux la servir rapidement pour que les radis restent bien croquants.

La préparation au chèvre peut être faite à l'avance et conservée au frais, mais les radis ne doivent être ajoutés qu'au dernier moment.

Verrines_aux_radis

Même ma fille qui dit ne pas aimer les radis a apprécié!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Wouaaah !! Beau et fraîs!!!!!!
Répondre
H
Quelle bonne recette fraîche ! j'adore les radis, bien croquants et un peu piquants, c'est un régal ! Avec le chèvre, ce doit être extra !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
P
Il y en restera pour demain midi!!
Répondre
L
elles sont très belles tes verrines!!
Répondre
M
Comme ça , le radis doit être excellent.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité