750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
17 février 2007

LES PALMITOCHOCOS DE MARGOT

Depuis le début de la semaine, ce sont les vacances scolaires et il faut bien occuper les petits ...En début de semaine, le temps était très pluvieux et ne nous permettait pas beaucoup de sortir...

L'autre jour, Margot ma petite fille voulait faire un gâteau et je me suis rappelée des palmitochocos vus récemment sur le blog de Guylaine . C'est une recette d'Emmanuèle (Les Gamelles d'Emmanuèle), qui figure dans le livre " Une souris dans le potage"...

J'avais de la pâte feuilletée maison que j'ai étalée en rectangle et ensuite j'ai passé la main à ma petite cuisinière de 6 ans...

PALMITOCHOCOS:

Palmichocos

  • Ingrédients :

Nous avons utilisé :

- pâte feuilletée

- Nutella

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

- Sucre cristallisé

Préparation :

Margot a étalé le Nutella en couche généreuse sur le rectangle de pâte feuilletée  et roulé chaque moitié de pâte sur elle-même jusqu'au milieu pour former 2 boudins parallèles.

montage_palmichoco_01

Les boudins n'étaient pas rigoureusement identiques...

Nous avons mis la pâte au congélateur enfermée dans un film plastique pendant environ 30 min, pour qu'elle durcisse un peu.

J'ai préchauffé le four à 180°C.

J'ai délayé le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et elle en a badigeonné la pâte.

Ensuite, elle a découpé en rondelles de 2 cm d'épaisseur (souvent moins, c'était un peu approximatif).

avant_cuisson_palmichocos

Saupoudrés très légèrement de sucre, nous les avons mis au four pour environ 20 min. Comme elle ne les avait pas coupés à une épaisseur identique, j'ai surveillé la fin de cuisson, car certains ont cuit un peu plus rapidement...

palmichoco_GP

Margot était très fière du résultat et elle les a trouvé délicieux!

C'est une recette très facile qui demande peu d'ingrédients, idéale pour les enfants...

------

Publicité
Commentaires
M
Les palmitochocos de Margot...<br /> Beaucoup plus beau que les miens en tout cas..<br /> Elle a des doigts de fée...
Répondre
D
Ils sont très beaux tes palmiers. bravo pour cette recette.<br /> Je découvre ton blog et j'y ai vu quelques recettes qui me tente beaucoup. j'y reviendrais.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
L
rhooo c'est rigolo mais il faudra que tu m'expliques comment on fait une pâte feuilletée maison. J'ai jamais réussi!
Répondre
M
ils doivent être bien bons!! bises micky
Répondre
M
Margot a drôlement bien travaillé. Bravo.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité