750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
6 septembre 2007

PECHES GRATINEES AU MIEL ET MASCARPONE

Après ma série courgette, la gourmande que je suis était un peu frustrée!

Il fallait bien une petite douceur et quelle douceur?

Toute simple cette recette dénichée, je crois dans un petit supplément du magazine SAVEURS...

Mes pêches ne sont pas trop gratinées, encore la faute de mon gril...mais malgré tout nous nous sommes régalés. 

PECHES GRATINEES AU MIEL ET AU MASCARPONE

P_ches_au_miel_et_mascarpone

Ingrédients :

(Pour 4 personnes)

- 4 pêches pas trop mûres

- 200g de mascarpone

- 1 gousse de vanille (je n'ai mis qu'1/2)

- le jus d'1/2 citronP_ches_au_miel_et_mascarpone_GP_2

- 60g de sucre glace (j'ai mis moins)

- 4 cs de miel liquide

-40g de beurre (20g pour moi)

- 40g d'amandes effilées

Préparation :

1. Plonger les pêches dans l'eau bouillante 5 s. Les rafraîchir et peler puis couper en 2.

2. Mélanger le mascarpone avec le jus d'1/2 citron, le sucre glace et les graines de vanille.

3. Chauffer le miel et le beurre dans une poêle.

Y déposer les demi pêches épluchées. Laisser colorer à feu assez vif pendant 5 min en les retournant souvent.

4. Ranger les pêches dans un plat. Déposer sur chacune une bonne cuillerée de mascarpone. Parsemer d'amandes effilées et passer 2 ou 3 min sous le gril bien chaud.  Le mascarpone doit commencer à couler.

5. Servir aussitôt en accompagnant et arrosant d'un peu de caramel de cuisson.   

P_che_au_miel_et_mascarpone_GP

Une recette rapide et facile, qui permet de se régaler sans trop se casser la tête!

Il faut seulement bien surveiller  et ne pas laisser trop longtemps sous le gril, car le mascarpone s'éffondrerait...

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
H
Je note, je note ... Un petit coup de chalumeau au dernier moment les colorerait peut-être ? En tout cas, elles me font envie comme ça !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Une petite pêche que j'aimerais bien dans mon assiette tout de suite !<br /> bises
Répondre
K
belle recette que je ferais volontiers, si je cuisinais encore. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
Que ça doit être bon. Ta dernière photo est une pure merveille.<br /> Bisous
Répondre
C
La gourmandise a du bon!! ;-)
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité