750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 830 064
Albums Photos
Archives
25 septembre 2007

TOUJOURS DES BLINIS DE COURGETTES...

Sur la couverture du magazine Saveurs N° 156, il y avait une magnifique photo de blinis à la courgette.

Comme vous le savez déjà, j'ai pas mal de courgettes à utiliser, alors cette recette était pour moi!

Je les ai testés il y a déjà plusieurs jours, mais  j'ai été devancée par Mamina ( Et si c'était bon...) et Lauriana (Miamourdises) qui en ont fait de superbes.... Je ne vais d'ailleurs pas tarder à en refaire pour goûter la crème à la vache-qui-rit de cette dernière!

Je n'ai utilisé que 3 courgettes, les miennes n'étant pas vraiment petites et c'était suffisant.

BLINIS DE COURGETTES :

Blinis_courgettes1

  • Ingrédients :

(Pour 6 personnes)

- 6 petites courgettes ou 3 moyennes

- 2 gousses d'ail

- 150g de farine

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 2 cs de persil haché (persil et ciboulette pour moi)

- 1 cs d'huile

- sel, poivre (j'ai ajouté du piment d'Espelette)

  • Préparation :Blinis_courgettes_2

Laver et essuyer les courgettes.

Les râper avec leur peau. Les presser dans un linge pour en extraire l'eau ou dans une passoire fine. Le but est d'éliminer un maximum d'eau qui nuirait à la tenue des blinis.

Mélanger la farine, les oeufs et le lait. Ajouter les courgettes, l'ail haché finement et le persil ciselé (+ ciboulette). Assaisonner.

Faire des petits tas espacés dans une poêle huilée et laisser dorer 3 min de chaque côté.

Les glisser ensuite dans le four préchauffé à 180°C pour terminer la cuisson de l'intérieur pendant 5 min.

La recette précisait de les déguster tièdes avec un peu de crème nature ou mélangée à de la ciboulette.

J'ai mélangé du fromage blanc avec un peu de Roquefort émietté, sel, poivre, échalote ciselée et piment d'Espelette. L'idéal est de mixer la préparation, mais j'étais pressée et je ne l'ai pas fait...

Blinis_de_courgettes

Bien moelleux ces petits blinis étaient très bons. J'ai rajouté une salade verte et c'était notre repas du soir rapide!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimé cette recette sauf que a la place des autres herbes j'ai mis de la menthe et a acompagnement j'ai mis un peu de feta.
Répondre
E
Moi aussi je les ai faits et j'ai bien aimé, avec une sauce yaourt, citron, ciboulette.
Répondre
H
et bien moi je les trouve très belles les tiennes, elles sont bien vertes en tout cas...
Répondre
I
J'aime beaucoup ils sont vraiment mimi tes blinis!
Répondre
P
voilà une recette qui fera manger des légumes à mon homme!! super idée
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité