750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 993
Albums Photos
Archives
2 février 2008

ENCORE UN CAKE OU PLUTOT UN GATEAU AU YAOURT...

L' autre jour, je voulais faire un gâteau, mais je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer et pas envie de rechercher une recette...

Annie (La Cuisine d'Elles) m'avait donné envie d'associer pommes et noisettes aves ses petits muffins que je veux tester...

Je n'avais pas la recette sous les yeux, alors j'ai simplement fait un gâteau au yaourt, mais pommes noisettes, dans un moule à cake...

Il était finalement très bon!

GATEAU AU YAOURT POMMES ET NOISETTES :

Cake_noisettes_et_pommes_1

  • Ingrédients :

- 1 yaourt nature

- 3 oeufs

- 2 pots de farine

- 2 pots de sucre en poudre

- 1 pot de poudre de noisette

- 1/2 pot de beurre fondu (ou d'huile)

- 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 3/4)

- 1 pincée de sel

- 1 ou 2 pommesCake_noisettes_et_pommes

  • Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Fouetter le yaourt, les oeufs et le beurre fondu tiédi. Ajouter les sucre et le sel en fouettant encore. Incorporer  ensuite la farine tamisée, la levure et la poudre de noisette rapidement torréfiée et refroidie.

Eplucher et épépiner une grosse pomme ou 2 petites et les couper en cubes. Incorporer au mélange.

Verser dans un moule à cake beurré.

Enfourner et cuire environ 40 min, dont 10 min à 210°C,  puis baisser à 190°C.

Si le dessus colore trop vite couvrir d'un papier alu. 

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, qui doit ressortir non souillée de pâte.

Cake_noisette_et_pommes_GP

Un gâteau rapide et idéal pour le goûter!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le clin d'oeil ! Le gâteau au yaourt je ne m'en lasse pas surout quand il est bien accomodé comme le tien.<br /> Bisous.
Répondre
L
Je note ta recette, il me plait bien ce cake!!!!<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
P
Belle adaptation qui devrait ravir mes filles nostalgiques du gâteau au yaourt!
Répondre
M
Tu l'appelles comme tu veux mais, il fait envie...
Répondre
E
C'est plus léger et digeste ! On adore ... Et ce bon petit goût de noisettes, miam :p
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité