750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 830 088
Albums Photos
Archives
8 novembre 2012

Nouvelles brioches...

L'automne est bien installé maintenant et les hôtes ont déserté pour quelques jours ma maison...

Cette semaine Margot, ma petite fille est venu passer une partie des vacances chez nous. Comme elle adore les brioches pour le petit-déjeuner, et que je dispose de plus de temps, j'ai décidé de tester une nouvelle recette . En consultant le blog Le Pétrin, la recette de " la vraie brioche du boulanger" m'a donné envie d'essayer... 

La recette est ici : La vraie Brioche du boulanger

Je n'ai presque rien changé. J'ai seulement divisé les proportions par 2 et utilisé 4 gros oeufs. J'ai parfumé avec un sachet de sucre vanillé.

Celà a donné ceci :

- une Tresse Russe et une brioche moulée.

cuisine automne 2012 008

cuisine automne 2012 009

 

Pas aussi parfaites que celles d'Avital, mais un pur délice!

Publicité
Commentaires
V
Rien de meilleur qu'une délicieuse brioche maison<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Et bé, te revoilà ??? Ca fait plaisir de te lire. Comme le dit d'ailleurs aussi Michèle ci-dessus.<br /> <br /> Ta brioche doit enchanter tes belles matinées d'hiver maintenant car le froid doit être là depuis un mois.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et j'espère avoir quelques recettes partagées en 2013 ;o)
Répondre
C
Ca y est j'ai retrouvé le chemin de ton blog !! Je ne t'ai pas oubliée bien sûr mais j'ai un peu déserté la toile ces derniers mois. Je reviens maintenant plus facilement que le temps est gris, triste et pluvieux bien trop souvent à mon goût !<br /> <br /> J'en profite pour ajouter cette recette de super brioche à la liste (très longue) des recettes à tester.<br /> <br /> Bises ........et à très bientôt<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
çà y est on a cassé la tirelire on a investi dans un robot patissier et nous sommes de suite parti à la conquête de la brioche tressée pour notre première. Une totale réussite ! Dans la même journée nous avons fait des cannelés ( avec bien sûr le repos de la pâte pour les 2 préparations )et pour couronner le tout une superbe chantilly. Oh la la .... la balance a tremblé ce matin !!! Ne vous inquiétez pas nous n'allons pas ouvrir une table d'hôtes, nous préférons revenir vous voir et goûter à votre superbe gastronomie, sans oublier votre très grande gentillesse à tous les deux. Amicalement Annie Roger
Répondre
A
On a hâte de venir goûter cette nouvelle brioche, qui est très appétissante ! Ici l'automne est bien là, pluie, averse, Ô rage ! ô désespoir !!!..<br /> <br /> Cordialement Annie Roger .
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité