750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
9 juillet 2007

UN POT DE RICOTTA OUBLIE...

En rangeant mon frigo, j'ai trouvé un pot de ricotta qui arrivait à la date de péremption.

Je l'avais acheté pour faire une tarte et j'avais changé d'avis... Bon il fallait lui trouver une destination d'urgence.

N'étant pas très inspirée, j'ai retenu la recette qui figurait sur l'emballage et nous l'avons beaucoup appréciée...

ROULEAUX DE POIVRONS A LA RICOTTA :

Rouleaux_de_poivrons___la_ricotta

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes:

- 250g de ricotta

- 3 poivrons rouges

- 2 gousses d'ail

- 1 petit oignon nouveau

-  1 petit bouquet de ciboulette ou de basilic

- 4 cs d'huile d'olive

- sel, poivre, piment d'Espelette

Rouleau_de_poivron___la_ricotta_GP

  • Préparation :

Préchauffer le four à 240°C.

Poser les poivrons entiers lavés et essuyés sur la grille. Laisser cuire 30 min.

Laisser refroidir dans le four éteint.

Dans un bol écraser la ricotta à la fourchette . Ajouter l'ail écrasé, l'oignon haché finement et la ciboulette ou le basilic ciselé. Saler et poiuvrer. Ajouter 2 ou 3 pincées de piment d'Espelette. Réserver au frais.

Peler les poivrons. Enlever graines et membranes et les couper en 4 larges rubans.

Répartir dessus la Ricotta. Les rouler sur eux-mêmes pour former des rouleaux (mes poivrons n'étaient pas très gros et mes bandes un peu petites). Les maintenir avec une pique ou un long brin de ciboulette noué.

Servir arrosé d'huile d'olive.

On peut remplacer la Ricotta par du chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux).

Rouleaux_de_poivrons___la_ricotta_3

Une petite recette fraîche et facile!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
c'est très chouette comme idée !
Répondre
M
Mignon tout plain pour l'apéro!
Répondre
T
Très joli, une idée apéritive plutôt chouette...
Répondre
A
Quelle bonne idée ! C'est une association qui a tout pour me plaire.
Répondre
C
J'ai envie de dire : heureusement que tu l'as oublié celui-ci ! Bises
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité