750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 869
Albums Photos
Archives
9 janvier 2008

AUMONIERES DE BOUDIN BLANC TRUFFE ET DE POMMES

Je mange rarement du boudin blanc...

Celà ne fait pas partie de mes plats favoris et souvent celui qu'on trouve dans ma région est plutôt décevant...

Pourtant à force de voir des recettes en particulier chez Marie où l'on peut trouver toute une série de préparations avec cet ingrédient ces dernières semaines et aussi chez la CuisinedeTantine, qui m'a donnée envie de tester ses aumonières, je me suis décidée à en acheter...

J'avais pas mal de  feuilles de brick à terminer et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour les aumonières. J'ai simplifié la recette et n'ai pas ajouté de noisettes ; les repas de ces derniers jours ayant été un peu trop copieux.... Des millefeuilles en intercalant pommes, boudin et feuilles de brick auraient aussi fait une jolie présentation.

J'ai classé cette recette dans les entrées, mais nous l'avons mangée en plat principal le soir...

AUMONIERES DE BOUDIN BLANC TRUFFE ET DE POMMES :

Aumoni_re_de_boudin_blanc_et_pommes

  • Ingrédients :

(pour 4 personnes)

- 8 feuilles de brick rondes

- 4 parts de boudin blanc

- 4 pommes reinettes

- 75g de beurre

- sel, poivre

- piment d'Espelette

  • Préparation :

Préchauffer le four à 210° C. Aumoni_re_de_boudin_blanc_aux_pommes_coupe

Peler et épépiner les pommes.

Les couper en dés ou en petites  tranches et les faire revenir dans un peu de beurre. Elles doivent être tendres et légèrement dorées. Saler et poivrer.

Enlever la peau du boudin blanc et le couper en rondelles un peu épaisses. Le poêler rapidement dans un peu de beurre ou d'huile d'olive, environ 2 min sur chaque face à feu vif.

Badigeonner une feuille de brick de beurre fondu (50g environ) et superposer une 2ème feuille.  La badigeonner également de beurre fondu.

Au centre déposer un peu de compote de  pommes et par desssus disposer les rondelles de boudin. Saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette.

Fermer les feuilles de bricks avec une ficelle de cuisine.

Enfourner environ 10 min ; elles doivent être bien dorées.

Pour servir enlever le lien et accompagner d'une salade au vinaigre de cidre.

Aumoni_re_de_boudin_blanc_aux_pommes_2

J'ai beaucoup apprécié cette préparation et je crois que je vais changer d'avis sur le boudin blanc... Mais on peut aussi remplacer par du boudin noir en rajoutant une compotée d'oignons doux, le goût sera bien différent, mais tout aussi bon!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
J'ai la chance de trouver du bon boudin blanc ici et du coup, ta recette me plaît. Moi aussi, j'ai des feuilles de brick à utiliser.
Répondre
M
Je ne suis pas très fan du boudin blanc mais durant les fêtes j'en ai fait avec un fond de purée de carottes et des poivrons grillés, pas mal. Ta recette me plait bien avec de pommes et cette pincée de piment !!! Mhum, bonne journée
Répondre
M
ces aumonières bien gourmandes!
Répondre
E
Moi, du boudin blanc, je n'en ai jamais acheté mais j'aime bien, ceci dit, j'ai lu attentivement ta recette parce que ça fait des semaines que j'ai acheté des feuilles de brick que je n'ai pas encore utilisées. Je vois maintenant comment faire.
Répondre
L
et moi j'adore le boudin blanc mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours bons, j'ai ma solution belle maman :-))))<br /> Bisous
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité