750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 869
Albums Photos
Archives
12 février 2008

DES BEIGNETS AU REBLOCHON....

Voilà une petite entrée très rapide, qui m'a permis de terminer un reblochon fermier, qui avait bien failli finir en tarte ou en gratin,  une fois de plus...

C'est une recette découpée dans une revue qui traînait dans mes classeurs et que j'ai un peu aménagée..

J'ai rajouté du piment d'Espelette et remplacé l'eau par du vin blanc sec...

BEIGNETS AU REBLOCHON :

Beignets_au_reblochon

  • Ingrédients:

- 200g de Reblochon fermier ou de St Nectaire

- 250g de farine

- 20 cl de vin blanc sec ou d'eau

- 2 ou 3 traits de Tabasco ou 3 pincées de piment d'Espelette

- 1/2 sachet de levure

- 2 gousses d'ail hachées

- sel, poivre

- huile pour friture

  • Préparation :Beignets_reblochon_GP

Couper le Reblochon en petits morceaux et le mettre dans une casserole avec l'ail haché ou écrasé, le Tabasco et le vin blanc (ou eau). Saler et poivrer.  Chauffer à feu doux en remuant, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ne pas laisser bouillir. Attendre 2 ou 3 min, puis ajouter la farine et la levure tamisées en pluie et d'un seul coup, en fouettant jusqu'à ce que la farine soit absorbée. On obtient une pâte assez consistante, comme une pâte à choux. 

Laisser reposer 30 min ou plus.

Avant de servir, plonger des cuillerées de pâte (grosseur d'une noix), dans la friture chaude ou dans un fond d'huile.

Laisser frire jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés.

Les égoutter et les poser sur du papier absorbant. Servir sans attendre, bien chaud avec une salade assaisonnée à l'huile de noix. J'avais aussi rajouté des cerneaux de noix.

Beignets_reblochon

Ces petits beignets (sans oeufs), accompagnés d'une salade verte à l'huile de noix et cerneaux de noix sont très bons et très faciles à faire...

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
D
mes beignets n ont pas gonflés et on ne sent pas trop le reblochon déçue
Répondre
G
Ca doit etre delicieux. J'en ai goute une fois, je ne savais pas trop comment les faire. Maintenant oui :)
Répondre
$
Fromage fondant, dans l'air du temps, je prends!
Répondre
A
J'ai justement une moitié de reblochon qui s'ennuie dans la cloche à fromage, merci pour l'idée, je la note, bonne journée.
Répondre
C
J'en veux encore !! du bon fromage
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité