750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 830 136
Albums Photos
Archives
19 juillet 2007

ROULES D'AUBERGINES AU CHEVRE

L'aubergine, est un légume que j'apprécie beaucoup et que j'utilise très souvent en été.

Marie (La Cuisine de Marie) avait testé des roulés d'aubergines à la Ricotta qui m'ont vraiment tentée.

J'ai modifié un peu sa recette et utilisé du chèvre, remplacé l'échalote par de l'oignon nouveau et la menthe par du basilic...

ROULES D'AUBERGINES AU CHEVRE :

Roul_s_d_aubergine_au_ch_vre_2

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 2 aubergines (soit 12 tranches environ)

- 200g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy)

-100g de tomates séchées à l'huile d'olive

- 1 ou 2 oignons nouveaux

- 1 ail

- 2 brins de persil

- 2 brins de basilic

- thym, basilic ou herbes de Provence

- sel, poivre, piment d'Espelette

Roul_s_d_aubergines_au_ch_vre

  • Préparation :

Laver et essuyer les aubergines. Les couper en tranches fines dans la longueur.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y déposer les tranches d'aubergines . Les faire revenir 3 ou 4 min de chaque côté au moins. Elles doivent se colorer. Saupoudrer de sel, poivre, thym et basilic. Réserver sur du papier absorbant. On peut aussi les faire griller au four 5 min de chaque côté, badigeonnées d'huile d'olive et saupoudrées d'herbes, sel et poivre.

Mélanger le chèvre, l'oignon haché, les tomates confites bien égouttées  et coupées en petits dés, le persil et le basilic ciselés. Ajouter, poivre du moulin, piment d'Espelette et éventuellement un peu de sel.

Déposer une cuillère de préparation sur chaque tranche d'aubergines, bien la répartir. Rouler les tranches sur elle-mêmes et maintenir avec une pique en bois.

Servir frais avec une petite salade.

Ils peuvent aussi se servir à l'apéro (choisir de petites aubergines ou les recouper pour obtenir des bouchées pas trop grosses).

Roul__d_aubergines_au_ch_vre

Une recette facile, fraîche et délicieuse, à condition d'aimer le fromage!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Miam, moi qui adore les aubergines et le fromage!
Répondre
M
C'est clair qu'il faut aimer le fromage ! Nous avions apprécié, et même mes petites têtes blondes, c'est peut dire !<br /> Faut dire que c'est joli à l'oeil et tentant.<br /> Merci Chris pour le clin d'oeil.<br /> Gros bisous, et à très bientôt, Marie
Répondre
A
Ils doivent être délicieux ces petits roulés !
Répondre
M
Délicieux! ces roulés me plaisent bien car j'aime le fromage de chèvre.
Répondre
M
j'aime beaucoup les petits roulés, et il y a tellement de façons pour les accommoder.<br /> en ce moment je ramasse tous les jours des aubergines et il faut varier les recettes.<br /> bises
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité