750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
25 octobre 2007

UNE CREME D'AMANDES AUX POIRES ET FEVE TONKA...

Un pot de mascarpone qui arrivait presque à sa date de péremption m'a permis de tester cette petite recette repérée dans le magazine Elle à Table... J'ai seulement rajouté de la fève tonka qui ne figurait pas dans le recette originale.

C'est vraiment rapide et celà fait un petit dessert sympa!

CREME D'AMANDES AUX POIRES ET FEVE TONKA :

Cr_me_d_amandes_aux_poires_et_f_ve_tonka

  • Ingrédients :

(pour 6 ramequins de 10 cm)

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs moyens ou 2 gros

- 80g de sucre

- 60g d'amandes en poudre

- 2 ou 3 poires

- 1/2 à 3/4 de fève tonka râpée

- sucre glace

  • Préparation :Cr_me_d_amandes_aux_poires_et_f_ve_Tonjk

Préchauffer le four à 180°C.

Passer les ramequins sous l'eau froide, cela évite de les beurrer.

Battre le mascarpone avec le sucre et les oeufs. Ajouter les amandes en poudre et la fève Tonka râpée. Verser la préparation dans les ramequins. Peler les poires et les couper en morceaux puis les répartir sur la crème. Saupoudrer d'un nuage de sucre glace (la préparation dorera mieux) et enfourner pour 20 min environ.

Servir tiède.

cr_me_d_amandes_aux_poires_et_f_ve_tonka_2

Un goût et une consistance qui rappelle un peu la frangipane, mais où le mascarpone remplace le beurre et apporte son moelleux. Un parfum de fève tonka qui s'associe parfaitement avec la poire...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Il va falloir que je teste absolument l'association fève tonka et poire çà a l'air divin!!!
Répondre
M
Dommage que je n'ai pas cette fameuse fève, car mon pot de mascarpone commence aussi a se morfondre ! Et en plus je pars en vacances, tout a l'heure, alors ce sera pour une autre fois, je rajoute cette recette a ma liste qui est maintenant, très longue. Bisous Chris, et à Bientôt, Marie
Répondre
H
Je vais pouvoir en faire, des trucs, pendant mes vacances ! Délicieuse crème !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
J'ai tout ce qu'il faut et je vais sûrement la faire demain.<br /> Merci<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
L
J'arrive tout de suite!!!!!<br /> C'est trop tentant
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité