750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 858
Albums Photos
Archives
1 février 2016

Je n'ai pas attendu la chandeleur!

Demain c'est la Chandeleur et traditionnellement le jour des crêpes.

Hier, j'ai eu envie de devancer un peu cette date et j'ai préparé de grosses crêpes aux pommes, presque des pascades!

 

CREPES AUX POMMES :

DSC00944

 

  • Ingrédients :

(Pour 4 grosses crêpes)

- 2 gros oeufs

- 125g de farine

- 1/4 litre de lait

- 1 pincée de sel

- 1 cs de rhum brun

- extrait de vanille ou 1 sachet sucre vanillé

- 2 ou 3 belles pommes (reinettes pour moi)

- 1 cs de sucre complet rapadura

 

  • Préparation :

Préparer la pâte à crêpe en mélangeant les oeufs, la farine et le lait. Ajouter 1 cs de rhum et quelques gouttes d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé.Laisser reposer au moins 30 min. 

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Faire dorer à la poêle à feu moyen avec 1 cs de sucre complet, environ 5/6 min. Réserver.

Verser les pommes dans la pâte. si le mélange paraît trop épais, ajouter quelques cs d'eau.

Chauffer une crêpière ou petite poêle beurrée et y verser 1/4  de la pâte. Laisser cuire à feu doux. Lorsque la pâte est bien dorée, retourner délicatement avec une spatule ou en se servant d'une assiette. Faire cuire l'autre face.

Procéder de même pour les autres crêpes.

Servir tiède, saupoudré de sucre. 

 

Très simple, mais tellement bon!!

  

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Voila qui devrait plaire chez moi même un 21 mars :-) merci. Bravo !! Bonne journée
Répondre
C
Pour moi c'est demain l'après-midi avec les copines et le soir avec une de nos filles. bises@+
Répondre
C
Chez nous ça sera samedi la soirée crêpes ! Léa (3ans) doit venir dormir chez nous et elle a déjà demandé à avoir une soirée crêpes et elle va m'aider à faire la pâte ! ;o))<br /> <br /> Bonne idée que ces crêpes aux pommes. Je vais diviser la pâte en deux et en faire natures et aux pommes. <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> Michèle
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité