750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 830 019
Albums Photos
Archives
10 janvier 2008

MON TOP 10 POUR 2007!

En début d'année, il est une coutume qui veut que chaque blog culinaire choisisse ses 10 meilleures recettes de l'année écoulée!

Ce choix est difficile et très subjectif...

Les recettes publiées sont le plus souvent celles que nous avons particulièrement appréciées et il est difficile ensuite de les départager... De plus, mon choix ne sera certainement pas forcément représentatif de ce que vous avez préféré!

Etant très gourmande, j'ai sélectionné plus facilement des desserts et finalement j'ai opté pour un top 10 de mes tartes préférées, même si d'autres desserts auraient bien mérité d'y figurer. Comme j'ai eu du mal à en éliminer certaines, je vous en propose 12, mais je crois que j'aurais pu en retenir bien plus, car je les aime toutes...

TARTE AUX NOIX ET CHOCOLAT :

Tarte_p_rigourdine_coupe

TARTELETTE AUX COINGS ET CREME D'AMANDES A L'ORANGE :

Tartelettes_coing_et_cr_me_d_amande___l_orange

TARTE AUX FIGUES ET AU RAISIN :

Tarte_aux_figues_et_raisins

TARTE AUX POIRES AMANDES ET CHOCOLAT :

Tarte_aux_poires_amandes_chocolat_001

TARTE AUX MIRABELLES :

Tarte_aux_mirabelles

TARTE AUX FRUITS D'ETE :

Tarte_tutti_frutti_coupe

TARTE AUX GROSEILLES MERINGUEE :

Tarte___la_groseille_meringu_e_GP

TARTE AUX ABRICOTS:

tarte_aux_abricots

TARTE ALSACIENNE A LA RHUBARBE MERINGUEE :

Tarte___la_rhubarbe_meringu_e_al_part

TARTE AU FROMAGE BLANC ET COULIS DE FRAMBOISE:

Part_tarte_au_fromage_blanc_2

TARTE AUX POMMES ALSACIENNE ET AMANDES CROUSTILLANTES :

Tarte_alsacienne_aux_pommes_et_amandes_part

TARTE TATIN AUX POMMES ET FRUITS SECS :

tarte_tatin_pommes_fruits_secs1

Voilà, ce n'est pas vraiment original, mais je vous assure qu'elles sont extra... J'ai retenu celles auxquelles j'ai ajouté une touche personnelle où qui sont le fruit de mon imagination.

Bonne journée à tous!

Publicité
Commentaires
K
Un top trés gourmand qui rend le choix trés difficile! Allez, j'opte pour celle au chocolat et aux noix et pour le cheesecake. Mais je prendrais bien une part des autres aussi!
Répondre
E
Comme il fait gris, je craque pour celle aux fruits d'été, mais la dernière est tellement belle aussi, et je ne parle pas de celle aux abricots... Bref c'est bien difficile de se décider.
Répondre
M
Tiens, comme c'est marrant, je ne sais pas pourquoi, mais tu ne m'étonnes pas que ton Top soit très "bec sucré" !!<br /> Très joli récapitulatif, qui nous permet de revoir des recettes oubliées. Bisous, et bon week-end, Marie
Répondre
A
C'est une belle récap avec plein de bonnes recettes et je sais pour y avoir goûté que ta cuisine est succulente.<br /> Bizzzz, Alexie
Répondre
P
eh bien quand j'aurais besoin d'une recette de tartes, je viendrai chez toi, elles sont plus belles les unes que les autres - à bientôt -
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité