750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
15 octobre 2007

UNE PAELLA DE COQUILLETTES...

Tout le monde aime les coquillettes... Voilà ce que j'ai pu lire dans le dernier Cuisine et Vins de France! Ce n'est bien sûr pas moi qui dirais le contraire, puisque vous le savez déjà, j'adore les pâtes!

Evidemment il y a plusieurs recettes avec cet ingrédient, qui m'ont toutes tentée.

Comme il fallait bien commencer à les tester, voici la première, que nous avons tous appréciée...

Le terme de Paella est certainement impropre, mais c'est ainsi qu'est intitulée cette recette...

PAELLA DE COQUILLETTES:

Coquillettes_fa_on_Paella

  • Ingrédients :

(Pour 6 personnes)

- 300g de coquillettes

- 1 kg de moules

- 150g de crevettes roses décortiquées

- 1/2 chorizo fort

- 2 oignons

- 2 cs d'huile d'olive

- 2 dosettes de safran en poudre ou une pincée de filaments

- 2 gousses d'ail

- 4 brins de persil

- 1 brin de persil

- sel, poivre du moulin,

-  piment d'Espelette ou une pointe de Cayenne (rajouté)

coquillettes_fa_on_paella__02

  • Préparation :

Laver et ébarber les moules.Les faire ouvrir à feu vif dans une cocotte en les secouant de temps en temps. Les égoutter et les décoquiller , sauf 6 pour le décor. Filtrer le jus de cuisson. Réserver.

Couper le chorizo en rondelles. Peler l'ail et le hacher ainsi que le persil.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir doucement les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient fondus.

Ajouter les coquillettes, le safran, mouiller avec le jus de cuisson des moules et de l'eau chaude. J'ai salé très légèrement. Les coquillettes doivent être largement recouvertes. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux 10 min environ. Les pâtes doivent avoir absorbé le bouillon. S'il s'évapore trop vite en rajouter un peu.

Ne pas prolonger la cuisson, les coquillettes doivent rester un peu fermes.

Ajouter les moules, les crevettes, le chorizo, le hachis ail et persil dans la sauteuse.Remuer et goûter pour rectifier l'assaisonnement : saler et poivrer. Le jus des moules est plus ou moins salé. J'ai aussi ajouté 2 ou 3 pincées de piment d'Espelette et une pointe de Cayenne, mais celà peut être un peu trop épicé pour certains. Assaisonnez à votre goût!

Couvrir la sauteuse et laisser reposer hors du feu quelques minutes, pour que les pâtes s'impreignent bien de toutes les saveurs...

Servir chaud.

Coquillettes_fa_on_paella_02

Le nettoyage des moules prend un peu de temps, mais on peut les préparer et les cuire à l'avance et ensuite ce plat est très facile, rapide et bien savoureux!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Hummm! J'en ai fais une ce dimanche mais tradi au riz. Et qu'est-ce que c'est bon ! C'est une très bonne idée aux pâtes, je retiens...
Répondre
K
L'idée des coquillettes en paëlla me plait énormément, moi aussi, j'adore les pâtes!
Répondre
M
J'ai déjà gouté une fois, alors que j'étais invitée, et après la surprise, nous nous étions bien régalés. Bisous, Marie
Répondre
V
Paella ou pas, c'est tres sympa! Chez nous aussi on adore les pates.
Répondre
K
original belles photos bisous@+
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité