750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
11 décembre 2007

FILET MIGNON DE PORC AUX ABRICOTS

J'avais repéré une recette de porc aux abricots sur ELLE A TABLE, il y a déjà quelques temps.

Je suis toujours attirée par le sucré-salé et en plus, je trouvais la photo très appétissante.

Le week-end dernier, j'ai enfin trouvé l'occasion de tester cette recette. La revue conseillait d'utiliser un morceau de porc à moitié dans l'échine. J'ai pris du filet mignon et j'ai adapté.

FILET MIGNON DE PORC SAUTE AUX ABRICOTS :

Filet_mignon_de_porc_aux_abricots_1

  • Ingrédients :

( Pour 4/5  personnes)

- 800g de porc (filet mignon

- 2 oignons

- 125g d'abricots secs moelleux

- 4 cs de sauce soja

- 2 cs de miel

- 4 brins de persil ou coriandre

- poivre

-sel

- huile d'olive

Filet_mignon_de_poc_aux_abricots_GP

  • Préparation :

Couper  la viande en cubes et la faire bien revenir de toutes parts dans l'huile d'olive, dans une cocotte.

Ajouter les oignons épluchés et émincés ainsi que les abricots, du sel, du poivre, le miel, la sauce soja et les herbes hachées. Ajouter encore 1 verre d'eau.

Couvrir et laisser mijoter 25/30 min environ.

Servir avec riz ou pâtes.

Filet_mignon_de_porc_aux_abricots

Une recette rapide et savoureuse avec une viande bien moelleuse!

A bientôt!

fete_noel_deco13

Publicité
Commentaires
T
Pour ma part je rajoute du raisin blanc, je fais mariner les fruits dans du thé fumé que j'incorpore lors de ma cuisson, et enfin je remplace la sauce soja par du nuoc nam
Répondre
M
J'ai fait cette recette ce midi. Un délice. Vraiment très simple à préparer et vite prête.<br /> Pour ceux et celles qui aiment le mariage du sucré-salé, c'est carément bon. Quelques amandes brunies en plus et là...Mmmmmmm!!
Répondre
M
hummm, ça donne envie !!!!
Répondre
S
Une bien belle recette de filet mignon en sucré-salé comme j'aime ! <br /> Bon mercredi ;o)
Répondre
N
j'aime beaucoup cette recette qui marie le sucré salé...de plus j'ai un petit faible pour les abricots<br /> bises<br /> nanou
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité