750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
24 décembre 2007

UN AUTRE CAKE A LA BANANE, MAIS AVEC DES NOIX...

Quelques jours après mes petits cakes à la banane et aux épices, j'ai testé un autre cake à la banane et aux noix.

Je voulais faire un cake aux noix (recette de M BRAS) et comme je n'avais pas suffisamment de noix, j'ai ajouté une banane et modifié un peu les proportions...Ce cake plutôt à ma façon, c'est  avéré très bon!

Il est parfait pour les goûters de ces journées un peu froides, à déguster en famille en attendant le Père-Noël...! Je pense que le vieil homme serait ravi d'en avoir une part...

CAKE NOIX/BANANE :

Cake_aux_noix_et_banane_01

  • Ingrédients :

- 3 oeufs moyens

- 110 g de sucre

- 125g de beurre

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50g de cerneaux de noix hachés

- 1 grosse banane bien mûre

- 1 cc de mélange à pain d'épices

- 1 bonne pincée de bicarbonate de soude

- 1 cs de rhum

- 1 pincée de sel

  • Préparation :Cake_aux_noix_et_banane

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le beurre à température ambiante avec le sucre à la consistance de pommade. Ajouter les oeufs en fouettant vivement 5 min puis la banane écrasée à la fourchette,   les épices et le rhum. Ajouter à la spatule et délicatement la farine tamisée,  la levure, les noix concassées et le bicarbonate.

Verser dans un moule à cake beurré et saupoudré de sucre.

Enfourner pour 10 min à 180°, puis au moins 40 min à 160°C. Couvrir d'une feuille de papier alu si le dessus se colore trop...

Vérifier la cuisson avec une aiguille qui doit être nette.

Cake_aux_noix_et_banane_0001

Il était très bon et j'allais oublier de faire des photos...Lorsque je m'en suis aperçu il n'en restait plus beaucoup !!

gg

Comme je vais me consacrer à ma famille ces prochains jours, mon blog va être au repos pendant quelque temps...

Je vous retrouverai l'année prochaine, à moins que je ne vienne vous faire un petit coucou un de ces prochains jours!

En attendant, je vous souhaite à tous de très agréables fêtes!

Joyeux Noël!

Publicité
Commentaires
T
ddddddddddddddddddddelice
Répondre
H
Parfait ce cake pour écouler mon stock de noix<br /> Je te souhaite une trés bonne fin d'année.<br /> Hélène
Répondre
P
Tous mes voeux pour 2008
Répondre
P
J'en faisais un un peu comme celui-là, moelleux à souhait, il partait très vite, j'essaierais bien le tien!<br /> Bonnes fêtes à toi et à tous les tiens!
Répondre
H
J'espère que le vieil homme n'a pas tout piqué, et qu'il nous en reste encore un peu !<br /> Bisous à toi, avec une très belle fin d'année.<br /> A bientôt<br /> Hélène
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité