750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 830 035
Albums Photos
Archives
19 février 2008

UNE QUICHE AU SAUMON ET A L'OSEILLE...

J'ai de moins en moins de temps à consacrer à mon blog...

Les travaux de ma future maison d'hôtes se sont accélérés et comme je vous le disais l'autre jour, je ne vais pas tarder à déménager.  Il y a malheureusement pas mal de travaux à terminer : des peintures, la pose de la cuisine, des parquets...

En plus, les vacances de février sont là et j'ai la chance de garder ma petite fille pendant une semaine, alors si le temps le permet nous aurons d'autres occupations!

Ce week-end, il y a encore eu de grandes tablées chez nous et j'ai un peu cuisiné!

Je vais donc publier quelques  recettes réalisées à cette occasion, avant une petite pose pour mon blog...

Pour commencer, une entrée et une tarte de plus :

QUICHE AU SAUMON A L'OSEILLE :

Tarte_au_saumon_et_oseille_01

  • Ingrédients :

( Pour 8 personnes)

- Pâte brisée ou feuilletée

- 4 ou 5 pavés de  saumon (j'ai utilisé du surgelé)Tarte_saumon___l_oseille_part_2

- 2 belles poignées d'oseille

- 4 oeufs

- 1 échalote

- 25 cl de crème liquide

- 5 cl de lait

- 20g de beurre

- sel, poivre 5 baies

  • Préparation :

Préparer la pâte brisée la veille.

Préchauffer le four à 225°C.

Si comme moi, vous utilisez du saumon surgelé, le faire décongeler au micro-ondes.

Laver et équeuter l'oseille. Eplucher et hacher l'échalote. La faire revenir dans le beurre chaud à la poêle, sans coloration. Ajouter l'oseille grossièrement hachée et laisser revenir 2 ou 3 minutes. Réserver.

Abaisser la pâte et en garnir un moule beurré ou chemisé de papier cuisson.  Répartir les morceaux de saumon sur le fond de tarte en les recoupant, si besoin. Les saler et poivrer.

Battre les oeufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer. Ajouter l'oseille et l'échalote. Verser cette préparation dans le fond de tarte en répartissant un peu l'oseille et enfourner.

Cuire 10 min à 225°C, puis baisser à 190°C et poursuivre la cuisson 20 à 25 min. 

Tarte_au_saumon___l_oseille_part

Une tarte qui a fait l'unanimité chez nous!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
merci je cherchais de l'inspiration pour utiliser de l'oseille que l'on m'a donné, je vais m'inspirer de cette recette ! je pense y mettre du saumon fumé...
Répondre
M
J'aime beaucoup l'oseille, mais je n'en ai jamais cuisinée... l'ai toujours consommée au resto. Elle a l'air bien sympa cette tarte.<br /> Bon courage pour la fin des travaux ; les finitions sont toujours longues, mais... une fois chez toi, tu vas pleinement apprécier. Gros bisous, Marie
Répondre
C
Moi j ai testé poireaux saumon,un pur régal.A tster maintenant ton association.bonne journée
Répondre
D
Il est très dommage qu'une de mes meilleures amies habite l'Aveyron ! mais peut être une petite visite à ta table dans l'été ...
Répondre
M
ta tarte devait etre succulenre , tu avais fait un accaord parfait <br /> profite bien de ta petite poupée
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité