750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
18 juin 2007

DES ERREURS ET UN NOUVEAU CAKE BANANE CHOCOLAT

Ces dernières semaines nous avons eu plusieurs gros orages...

L'autre jour, des trombes d'eau se sont abattues dans la région et la grange que je rénove, pourtant couverte depuis peu, s'est retrouvée en partie inondée (la pluie est entrée par les diverses ouvertures), la route a été en partie défoncée... Bref, j'avais le moral au plus bas!

Une envie de sucré comme toujours dans ces cas là...

Me voilà partie pour faire le cake banane chocolat de F. EDELMANN (Pâtisseries Maison), mais j'étais passablement énervée et j'ai lu trop rapidement la recette que j'ai pas mal modifiée et je ne m'en suis aperçue qu'au moment de l'enfourner ...

Mais au final, il était tout de même très bien, même si j'ai oublié 1 oeuf, 80g de sucre en poudre, 1 cs de miel, rajouté du gingembre... et fait les choses dans le désordre. J'ai donc eu envie de garder cette recette en partie improvisée...

CAKE BANANES ET CHOCOLAT :

Cake_bananes_chocolat_2

Je vous donne ma version :

  • Ingrédients :

- 120g de sucre glace

-200g de farine avec levure incorporée (ou farine + 1 cc de levure chimique)

- 120g de chocolat noir

-2 belles bananes bien mûres

- 150g de beurre

- 3 cs de cassonnade

- 2 cs de miel

- 3 gros oeufs

- 2 cs de rhum

- 1/2 cc de gingembre râpé

- 1 pincée de sel

  • Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C (175°C pour moi)

2. Tamiser séparément le sucre glace et la farine.

Râper grossièrement le chocolat ou le concasser (j'ai râpé une moitié et concassé l'autre moitié, pour garder quelques pépites) .

3. Couper les bananes épluchées en rondelles et les faire dorer dans 20g de beurre. Saupoudrer de cassonade et laisser un peu dorer. Les flamber avec le rhum.

4. Fouetter le beurre ramolli au micro-ondes avec le sucre glace,  le miel et les jaunes d'oeufs.

Ajouter la farine avec les bananes, le chocolat et le gingembre. Mélanger.

5. Battre les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation.

6. Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner.

7. Cuire 30 min à 175/180°C, puis couvrir d'une feuille d'alu et terminer la cuisson à 150/160°C pendant 30 min .

Laisser tiédir et démouler.

Cake_bananes_et_chocolat

Finalement pas mal du tout ce cake  presque improvisé! Il était bien parfumé et sa texture très agréable...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
joli cake!<br /> Au début j'hésitais un peu à faire des cake avec les bananes, puis j'ai essayée et en suis très contente!
Répondre
E
Hummmmmmmmm... banane chocolat, quelle bonne idée !
Répondre
H
Je fais des cakes à la banane, mais sans chocolat ! Je note l'idée ... enfin, les idées ... la tienne, et l'originale ! ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
P
J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Trés joli cake.
Répondre
M
J'ai déjà fait plusieurs fois, un cake banane/chocolat, et tout le monde a toujorus apprécié.<br /> Superbe le tien, Bises, Marie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité