750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
17 juillet 2007

PETITES CREMES AU CARAMBAR

Il y a des desserts devant lesquels j'ai du mal à résister!

Depuis que j'ai goûté les desserts au carambar, je teste de nombreuses recettes. Je trouve ce goût de caramel tellement agréable et si on ne rajoute pas ou peu de sucre, c'est finalement tout à fait convenable!

Guylaine a fait récemment de petits pots de crème au carambar qui m'ont fait de l'oeil et je n'ai pas résisté!

PETITES CREMES AU CARAMBAR :

Cr_me_carambar_1

  • Ingrédients :

Pour 5 ou 6 ramequins ou verres selon dimension :

- 4 oeufs entiers

- 75g de sucre en poudre (j'ai mis un peu moins : 60g)

- 400 ml de lait

- 10 carambars

  • Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre les carambars à feu doux dans le lait.

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre. Incorporer le lait au mélange.

Répartir dans les verres ou ramequins et cuire au bain-marie(eau froide à mi hauteur) pendant 25 min environ.

Laisser refroidir, filmer et mettre au réfrigérateur.

Cr_me_carambar_2

Tout simplement délicieux et très rapide!

----------

Et pour accompagner ces petites crèmes, j'avais préparé des sablés aux noisettes, une recette tirée du Livre "Faites votre Pâtisserie comme LENOTRE"

SABLES AUX NOISETTES :

  • Ingrédients (pour 60 pièces environ):Sabl_s_noisettes

- 100g de beurre

- 100g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 100g de farine

- 40g de noisettes en poudre

- 75g de noisettes décortiquées

  • Préparation :

Sortir le beurre du réfrigérateur 1h avant.

Concasser les noisettes.

Dans un saladier placé dans un bain-marie fouetter le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs un à un. Ajouter ensuite le sucre vanillé.

Mélanger les noisettes en poudre et la farine et incorporer à l'appareil sans trop travailler.

Chauffer le four à 200°C (190°C pour moi).

Sur la plaque recouverte de papier siliconé dresser l'appareil à la poche à douille en petites boules de la grosseur d'une noix. Parsemer de noisettes hachées.

J'étais pressée ; je les ai simplement dressés à l'aide d'une petite cuillère ; ils sont moins réguliers .

Cuisez 8 à 10 min.

Le goût de noisette et le caramel se mariaient à merveille!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
ta creme au caramel me fait saliver : a tester !
Répondre
I
Irrésistibles tes petites crèmes!!!
Répondre
A
Je ne vais pas résister longtemps à ces petites crèmes très gourmandes ! Tes sablés me plaisent beaucoup aussi.
Répondre
P
une recette bien appétissante!!!! Et qui change de la crème caramel qu'on peut trouver sur le net...où il y a du beurre...et qui, malgré de nombreux test, me semble toujours immangeable. Ta recette me donne espoir pour une délicieuse crème au caramel!!<br /> merci!
Répondre
M
C'est vrai que les crèmes au carambar c'est délicieux...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité