750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
10 novembre 2007

PANNA COTTA AU NOUGAT ET COMPOTEE DE POIRES AU MIEL

Inutile de vous dire encore combien j'apprécie les panna-cottas...

En début de semaine, lorsque j'ai vu les panna-cottas au nougat de Laëti "Considérations culinaires", j'ai eu envie d'en faire ...

Je n'ai pas vraiment suivi sa recette, mais retenu l'idée du nougat...

J'ai adapté ma recette habituelle et mis un peu moins de nougat, craignant que celà soit trop sucré !

Elles étaient parfaites, à mon goût! Le nougat bien présent mais sans trop, pas trop sucrées et la compote de poires que j'ai ajoutée se marie très bien !

PANNA-COTTA AU NOUGAT ET COMPOTEE DE POIRES AU MIEL :

Panna_cotta_au_nougat_et_compot_e_de_poires_au_miel

  • Ingrédients :

(Pour 3 gourmands )

- 25 cl de crème liquide

- 6 cl de lait

-1 g d'agar agar (1/2 cc) (ou 2 feuilles de gélatine)

- 4 barres de nougat tendre aux amandes (70g environ)

- 1 cs rase de miel d'acacia

- 2 belles poires bien mûres

- 2 petites cs  de miel d'acacia (à doser en fonction des goûts, on peut aussi mettre du sucre)

- 1/2 jus de citron

- 1/2 bâton de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Panna_cotta_au_nougat_et_compot_e_de_poires_au_miel_01

  • Préparation :

Mélanger l'agar-agar avec le lait et la crème. Ajouter le nougat émietté et 1 cs de miel porter à ébullition en remuant.

Laisser frémir 1 min à 1 min 30. Bien mélanger. Le nougat doit avoir fondu.

Verser dans les verrines et laisser refroidir. Réserver au frais au moins 1h.

Peler et épépiner les poires. Les couper en petits dés et les mettre dans une casserole avec 2 cs de miel, la vanille  et le jus d'1/2 citron.

Panna_cotta_nougat_et_compot_e_de_poires_au_miel_texture

Laisser compoter à feu doux environ 10 min. Lorsque les poires sont bien tendre, on peut les mixer si on souhaite une compote bien lisse.

Au moment de servir disposer  2 belles cs de compote à la surface des panna-cottas. Décorer d'un éclat de gousse de vanille ou de graines de vanille...

On peut remplacer l'agar-agar par de la gélatine (2 feuilles) à dissoudre après l'avoir fait ramollir dans l'eau, dans le mélange lait/crème chaud.

Panna_cotta_au_nougat_et_compot_e_de_poires_au_miel

Délicieuses ces panna-cottas! Ma fille m'a tout de suite dit : c'est à refaire...

Je testerai peu-être avec une gelée d'orange ou simplement des tailladins, çà doit aussi être pas mal...

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
Oh vraiment génial d'avoir rajouté de la poire, ça doit être encore meilleur, j'essaierai la prochaine surtout qu'il me reste du nougat!!!!<br /> Ta version me plait vraiment beaucoup et je suis ravie que vous vous soyez régalés!!!!<br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
M
J'ai repéré moi aussi la recette sur le blog de Laëti mais avec ta touche perso, la compotée de poires au miel, c'est irrésistible !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
J
j'adore les panacottas, celle-ci doit être délicieuse !
Répondre
M
Poire, nougat, miel !!!!!j'adore !<br /> bises
Répondre
H
Je pique ta recette immmédiatement ! Je suis très accro au panna cottas aussi !<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité