750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 869
Albums Photos
Archives
23 octobre 2016

Une nouvelle Flaune...spécialité aveyronnaise

J'avais acheté de la recuite, mais la quantité de mon pot (500g) ne correspondait pas aux proportions que j'utilise habituellement.

J'ai donc un peu modifié mon ancienne recette ici et procédé ainsi :

 

FLAUNE :

DSC01626

 

  • Ingrédients :

- 1 pâte brisée ou sucrée (maison pour moi et préparée la veille),

- 4 oeufs

- 175g de sucre en poudre ( on peut mettre 200g, si on souhaite plus sucré),

- 500g de recuite

- 15 à 20 cl de crème fraîche liquide,

- 2 ou 3 cs d'eau de fleur d'oranger,

- 1cs de rhum

 

  • Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Abaisser la pâte sur un plan fariné et en garnir un moule beurré. 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la recuite et tous les autres ingrédients et bien battre. On peut mixer si la préparation n'est pas assez homogène.

Verser l'appareil dans le fonds de tarte et enfourner. Baisser la température à 180° et cuire 40' environ. Si le dessus n'est pas doré, saupoudrer un peu de sucre glace et passer 2 ou 3 ' sous le grill en surveillant.

Je n'aime pas particulièrement la flaune, mais cette recette est très agréable et je la préfère à la précédente ...

 

Publicité
Commentaires
C
La recuite est un résidu du petit-lait de brebis chauffé. Cette sorte de crème remonte à la surface et est utilisé essentiellement pour la flaune. On en trouve surtout en Aveyron. On peut remplacer par la brousse.
Répondre
C
Bonjour, c'est quoi la recuite ?<br /> <br /> Bises@+
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité