750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 836
Albums Photos
Archives
22 octobre 2007

SAUTE DE VEAU AUX CAROTTES ET AUX OLIVES

L'été est déjà loin et depuis quelques temps ma façon de cuisiner évolue surtout pour les plats de viande...

Fini, les grillades et préparations froides...on a envie de plats longuement mijotés qui nous réchauffent un peu...

Voilà une recette assez classique que je fais souvent, mais qui ne figurait pas encore sur mon blog.

SAUTE DE VEAU AUX CAROTTES ET AUX OLIVES :

Saut__de_veau_carottes_et_olives

  • Ingrédients :

( Pour 4/5 personnes)

- 1 kg d'épaule de veau

- 75 g d'olives noires ou vertes ou encore un mélange des 2

- 2 belles tomates ou une bonne poignée de tomates cerise

- 4 ou 5 carottes ou plus...

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 15 cl de vin blanc sec

- 4 cs d'huile d'olive

- quelques brins de persil

- un brin de romarin ou quelques feuilles de basilic

- sel, poivre

Saut__de_veau_carottes_et_olives_2

  • Préparation :

Hacher la moitié des olives.

Laver, éplucher et épépiner les tomates. Personnellement, lorsque j'utilise des tomates cerises, ce qui est le cas cette fois, je les coupe en deux et les laisse complètes.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir la viande.  Elle doit dorer. Retirer les morceaux et réserver.

Ajouter un peu d'huile et faire revenir l'oignon émincé et les carottes coupées en rondelles ou en bâtonnets. Laisser colorer légèrement puis ajouter la viande. Verser le vin blanc, ajouter les olives en morceaux et entières, l'ail coupé en 2 ou écrasé, les tomates, le persil ciselé et le romarin ou le basilic. Saler et poivrer.

Porter à ébullition, couvrir et pousuivre la cuisson à feu doux pendant 1h15 environ.  Il ne doit pas y avoir trop de sauce, au besoin découvrir en fin de cuisson ou au contraire, rajouter un peu d'eau. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Saut__de_veau_carottes_et_olives_GP

Ce plat est encore meilleur réchauffé!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Un bon p'tit sauté de veau qui réchauffe !
Répondre
E
J'ai été très déçu par mes derniers essais au veau! Mais j'avoue que ce bon plat mijoté me donne envie avec les petits légumes... Belles photos!
Répondre
M
Les plats en sauce sont toujours meilleurs, réchauffés plusieurs fois. Voilà un plat, qui nous réchaufferais bien, ici aussi ; tu me donens envie ! Il fait frais, et en plus nous avons le Mistral ces jours-ci ! Ce matin, il faisait 7°.<br /> Bisous, Marie
Répondre
I
Humm, un bon petit plat qui doit réchauffer avec le froid qui s'installe.<br /> Bises isabelle
Répondre
D
Un plat auquel je ne pourrais te dire non.<br /> Tu as réussi à le rendre photogénique.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité